Le 6 juin 2022, le Cpl Tshibungu, de la 3e Unité de la police militaire, détachement Gagetown, et le sergent Vidal, du détachement d’Oromocto de la GRC, se sont rendus à l’École des Bâtisseurs pour transmettre leurs connaissances au sujet d’une carrière dans le domaine de l’application de la loi. 

Les deux policiers souhaitaient établir des liens positifs entre les organismes de police et les communautés qu’ils servent. Le Cpl Tshibungu et le sergent Vidal sont tous deux citoyens canadiens qui servent fièrement le Canada. Ils ont offert et continuent d’offrir un point de vue particulier en tant qu’immigrants reçus et minorités visibles. 

Les élèves de la classe de deuxième année ont été fascinés par leur présentation et ont répondu avec enthousiasme à des questions au sujet de la sécurité et de l’actualité mondiale. La visite à l’école était un changement par rapport à leurs fonctions policières quotidiennes et une expérience agréable de voir l’enthousiasme et le véritable intérêt du jeune auditoire captivé.