Aujourd’hui, dans l’esprit de Vérité et Réconciliation, la Base Gagetown participe à la campagne Moose Hide 2022, un mouvement local dirigé par les peuples autochtones. Cette campagne rassemble les hommes, jeunes et vieux, et tous les Canadiens qui veulent se lever pour mettre fin à la violence envers les femmes et les enfants.

« En tant que soldats, aviateurs et marins, nous protégeons le Canada et ses citoyens; la campagne Moose Hide est l’occasion de prendre des mesures contre la violence envers les femmes et les enfants dans nos communautés et de faire front commun pour mettre fin à la douleur et à la souffrance qui touchent la vie de tant de Canadiens. » – Lcol Cory Gillis, champion du Groupe consultatif des Autochtones de la Défense à la Base Gagetown

Plusieurs membres de l’Équipe de la Défense jeûneront aujourd’hui. Le jeûne est un élément clé de la campagne Moose Hide. Cette pratique exprime un engagement personnel à honorer et à protéger les femmes et les enfants qui font partie de nos vies. Il s’agit également d’une façon de nous soutenir les uns les autres dans notre responsabilité collective en tant qu’homme de nous assurer que toutes les femmes et enfants vivent à l’abri de la violence dans nos résidences, nos communautés et nos nations.

Dans le cadre de la campagne Moose Hide, la pratique du jeûne prend également la forme d’une grève de la faim. Cette « grève de la faim » que nous entreprenons est une façon de protester publiquement et de manière non violente contre les normes sociétales qui ont permis ces injustices envers les femmes et les enfants autochtones. Il s’agit également d’un appel à l’action à l’intention de tous les hommes pour mettre fin à toutes les formes de violence dans notre société. Bien que ce jeûne soit proposé aux hommes, nous encourageons les femmes à participer à ce défi en agissant comme témoin et en donnant leur soutien de la manière qui leur semble le plus approprié.

La campagne Moose Hide est l’occasion pour les membres de la famille militaire de se réunir pour soutenir les femmes, les enfants et les gens qui se trouvent sur tout le continuum du genre qui sont victimes de violence dans notre communauté locale, qu’ils soient Autochtones ou non.

En participant à la campagne Moose Hide, nous, membres de la communauté, prenons l’engagement de lancer la conversation et de reconnaître la nécessité de prendre des mesures individuelles afin de travailler ensemble à mettre fin à la violence et à créer un milieu sûr pour tous.

La violence se développe et se répand dans l’ombre et nous devons nous encourager les uns les autres à y mettre fin collectivement et à soutenir les gens de nos communautés qui ont besoin d’aide et de protection.