Le major Chris Kane a pris ses nouvelles fonctions de commandant de la Garnison St. John’s du Groupe de soutien de la 5e Division du Canada (GS 5 Div CA) lors d’une cérémonie à St. John’s le 18 mai 2022. Il prend la relève du major Tony McDonald, qui occupait ce poste depuis juillet 2020.

Le Maj Kane arrive à la Garnison après avoir occupé d’autres postes de direction importants à la 5e Division du Canada (5 Div CA) et au GS 5 Div CA, tous directement en lien au soutien. Il est originaire de Trinity, baie de la Trinité (T.-N.-L.), où il a également grandi. Il a participé à des déploiements opérationnels en Namibie, en Croatie, en Érythrée, à Haïti et en Afghanistan.

La Garnison St. John’s est en bonne position pour continuer à connaître du succès sous l’égide du Maj Kane, ayant fait l’objet d’une restructuration sous le commandement du Maj McDonald. Cette initiative avait pour but de mieux satisfaire les besoins de l’Armée canadienne (AC) en matière de soutien en lien avec la disponibilité opérationnelle et de mise sur pied d’une force.

Originaire de St. John’s, le Maj McDonald sera promu au grade de lieutenant-colonel et ira servir avec fierté notre pays à titre de commandant de la Force opérationnelle canadienne pour l’opération SOPRANO, la participation des Forces armées canadiennes (FAC) à la mission des Nations Unies au Soudan du Sud.