L’héritage du 2e Bataillon de construction – la première et unique formation de la taille d’un bataillon – a été souligné par le 4e Régiment d’appui du génie (4 RAG) à la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown le 20 février 2024.

Malgré le racisme et la discrimination auxquels il a été confronté, le 2e Bataillon de construction a servi le Canada avec honneur et dignité lors de la Première Guerre mondiale. Le 4 RAG est fier d’être responsable de la perpétuation du 2e Bataillon de construction et a dirigé l’organisation de l’activité.

L’activité comprenait une projection d’un documentaire au sujet du 2e Bataillon de construction et des discussions en groupe sur l’intégration et la compréhension de la culture noire dans un environnement militaire.

Au cours des discussions en groupe, des sujets tels que l’intégration de la culture noire aux Forces armées canadiennes (FAC) à l’avenir, la compréhension de la culture noire et de meilleures stratégies pour rendre les FAC plus inclusives ont été abordés.

De telles activités représentent le changement de culture continu au sein des FAC pour qu’elles puissent assurer un milieu de travail plus inclusif et réaliser des progrès dans leur cheminement vers la réconciliation avec le passé de notre pays.