En reconnaissance de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le OCFG lèvera le drapeau de la fierté à l’entrée principale à 08h00, suivi d’un briefing sur l’espace positif au théâtre J-7 à partir de 09h00.

Tous sont les bienvenus et encouragés à y assister. Si nous voulons continuer à faire des progrès pour le changement de culture, nous devons montrer un niveau de solidarité et de soutien qui reflète vraiment qui nous sommes en tant que Force. Que vous soyez membre de la communauté, un allié ou que vous souhaitiez en savoir plus sur la communauté LGBTQ2+, votre présence est la bienvenue.

La Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie a été créée en 2004 pour attirer l’attention sur la violence et la discrimination subies par les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexuées et toutes les autres personnes ayant diverses orientations sexuelles, identités ou expressions de genre et caractéristiques sexuelles.

La date du 17 mai a été spécifiquement choisie pour commémorer la décision de l’Organisation mondiale de la santé en 1990 de déclassifier l’homosexualité en tant que trouble mental.

La Journée représente un jalon annuel mondial majeur pour attirer l’attention des décideurs, des médias, du public, des entreprises, des leaders d’opinion, des autorités locales, etc. sur la situation alarmante à laquelle sont confrontées les personnes ayant des orientations sexuelles, des identités ou des expressions de genre diverses, et caractéristiques sexuelles.

Pour plus d’informations sur l’Espace positif, rendez-vous sur la OCFG ACIMS page ou sur la page du 17 mai. Une célébration mondiale des diversités sexuelles et de genre à l’adresse – may17.org