Le Corps du Génie électrique et mécanique royal canadien (GEMRC) a célébré son 80e anniversaire d’existence dans les installations de maintenance des ponts (bâtiment K4) de la Base de soutien de la 5e Division du Canada (BS 5 Div CA) Gagetown, le jeudi 16 mai 2024. Les membres en service actif et à la retraite du GEMRC et leurs familles du Canada atlantique ont été invités aux festivités.

Le GEMRC est composé de soldats-techniciens et d’officiers des Forces armées canadiennes qui assurent la maintenance de tous les équipements terrestres de l’Armée canadienne. Il y a de fortes chances que si l’Armée utilise un équipement, un technicien du GEMRC en assure la maintenance. Bien que le Corps ait une longue histoire au service de l’Armée canadienne, il a reçu son statut officiel le 15 mai 1944.

La journée a débuté par la découpe du gâteau, qui a été suivie par divers sports et diverses activités : exposition de voitures, tournoi de jeux vidéo, jeu de quilles, et bien d’autres choses encore! En après-midi, un repas a été servi par six camions-restaurants, et la journée s’est terminée par une course de buggys.

La tradition veut que les techniciens du GEMRC construisent de petits buggys de course et les utilisent lors de la Journée du GEMRC. Ces buggys sont soumis à une course d’obstacles et à une course d’accélération pour remporter le titre convoité de « meilleur buggy ». Les techniciens passent leurs soirées et leurs fins de semaine avant la Journée du GEMRC à construire ces buggys et à mettre leurs compétences à l’épreuve. Les buggys sont évalués par un comité de sécurité avant d’être autorisés à participer à une course officielle.

Les responsables de la BS 5 Div CA Gagetown félicitent le GEMRC pour son 80e anniversaire et remercient ses membres de leur soutien technique continu aux divers équipements dans la Base et de leur aide dans le maintien des opérations!

Capitaine Aayush Kaintura

CRÉDIT PHOTO : FOUNDATION HÉRITAGE & MUSÉE GEMRC©2024.