Les Warriors de Gagetown se sont inclinées devant les Mariners de Halifax dans un tournoi des trois meilleurs matchs sur cinq. Les Mariners ont ainsi remporté le championnat de hockey féminin de la région de l’Atlantique, qui a eu lieu à la Base de soutien de la 5e division du Canada Gagetown, du 29 au 31 janvier 2024.

La capitaine Dawn Macauley, capitaine de l’équipe des Mariners, a affirmé que les joueuses de son équipe ont dû affronter les joueuses rapides des Warriors lors de « rencontres une-contre-une difficiles ». La clé de la victoire l’équipe de Halifax, selon elle, était sa souplesse et sa capacité de s’adapter à la situation.

Les Mariners ont blanchi les Warriors trois matchs à zéro, avec des scores de 6-2, 6-3 et 4-2.

L’adjudante-maître Lizette LeBlanc, capitaine de l’équipe des Warriors, a déclaré que son équipe a « tout donné » tout au long du tournoi et qu’elle avait un état d’esprit positif.

Le championnat de hockey féminin de la région de l’Atlantique est l’un des nombreux tournois sportifs des Forces armées canadiennes (FAC) qui permettent aux militaires d’acquérir des compétences en communication, en travail d’équipe et en résilience et d’améliorer leur condition physique.

Félicitations aux Mariners pour la victoire de cette année et bonne chance aux Warriors pour les prochains tournois.