Dans le cadre du soutien du gouvernement du Canada à l’Op REASSURANCE, plusieurs véhicules militaires ont été chargés, puis transportés en Lettonie depuis la Base de soutien de la 5e Division du Canada (BS 5 Div CA) Gagetown, le 13 février 2024.

Des dizaines de véhicules sont expédiés de la BS 5 Div CA Gagetown jusqu’en Lettonie, y compris une gamme de véhicules comme des systèmes de véhicules de soutien moyen, des véhicules utilitaires légers/de soutien et des remorques.

À l’heure actuelle, l’Op REASSURANCE est la plus importante mission à l’étranger des Forces armées canadiennes (FAC). Dans le cadre de l’Op REASSURANCE, les FAC contribuent aux efforts de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) en soutenant les mesures d’assurance et de dissuasion en Europe centrale et orientale.

Alors que la situation politique en Europe est de plus en plus complexe, l’Op REASSURANCE joue un rôle essentiel dans le renforcement de nos liens avec les alliés de l’OTAN et assure une plus grande confiance dans notre capacité à les soutenir.