Le 14 juillet, le Régiment d’appui du génie (4 RAG) a tenu une passation de commandement et une passation de fonctions de pour souhaiter au revoir aux commandant et SMR sortant, LCol William Dixon et Adjuc Shawn Sloot, et souhaiter la bienvenue au nouveau équipe de commandement, LCol Adam Poirier et Adjuc Frank Cross. Cette cérémonie s’est présidée par le commandant de la 6e Brigade d’appui au combat du Canada (6e BACC), le Col Frederic Pruneau.

Le 4 RAG est l’unité du génie à disponibilité opérationnelle élevée de l’Armée, et elle est prête à répondre aux exigences des interventions en cas de crise au pays et à l’étranger. À titre d’unité du génie d’appui général (AG) unique de l’Armée, elle vise l’excellence du génie technique relativement au génie AG tout en maintenant l’agilité nécessaire pour se transformer en génie d’appui rapproché, sur ordre.

La 6 BACC, formée en avril 2018, est responsable de la mise sur pied de forces professionnelles, spécialisées et résilientes, qui sont en mesure de fournir des éléments habilitants et des effets soutenus, adaptables et coordonnés de soutien aux opérations.