Le Centre de ressources pour les familles des militaires du NouveauBrunswick (CRFMNB), en collaboration avec le Musée d’histoire militaire du NouveauBrunswick (MHMNB), a envoyé des articles tricotés à la main comme des tuques, des mitaines, des foulards et des chaussettes aux soldats canadiens en déploiement en Lettonie dans le cadre de l’Op REASSURANCE, le 29 février 2024, à la Base de soutien de la 5e Division du Canada (BS 5 Div CA) Gagetown. 

L’exposition « Tricot de souvenir et de reconnaissance » a lieu au MHMNB du 23 janvier au 29 mars 2024. Le Musée a communiqué avec le CRFMNB pour mettre en œuvre un programme visant à rétablir la grande tradition de guerre du Canada de création « d’articles de confort tricotés » pour les soldats canadiens en déploiement à l’étranger. 

Les premiers articles, qui ont été expédiés en Lettonie le 1er mars 2024, seront présentés au détachement arrière du 2 RCR. Un grand nombre de tricoteurs et tricoteuses ont participé au projet et un deuxième envoi en Lettonie est prévu à la fin mars!

L’aumônier du groupement tactique du 2 RCR en Lettonie distribuera les articles tricotés aux troupes dans le théâtre le 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des femmes, afin de souligner le travail des tricoteuses qui ont soutenu l’effort de guerre pendant tous les conflits à l’étranger auxquels a participé le Canada. 

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé à ce projet et nous attendons avec impatience leurs prochains projets.  

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les liens suivants : 

nbmhm-mhmnb.ca

https://www.facebook.com/NBMHM.MHMNB

PHOTO : DAVID HUGHES©2024